BIENVENUE
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
BIENVENUE
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Les Bostons Terrier sont des chiens enjoués et très intelligents qui ont une réputation bien méritée d'excellents compagnons. Si ce n’est pas par son look, son caractère pourra peut-être vous convertir. C’est un chien tolérant, intelligent, docile, affectueux, sociable et enjoué. C’est donc le chien idéal pour la famille!
Le Terrier de Boston ou Boston Terrier est originaire des États-Unis. Il est parfois confondu avec le Bouledogue Français. Il serait issu d’un croisement entre le Terrier Blanc Anglais et Bouledogue Anglais. Il est arrivé peu à peu en Europe, mais est toujours un emblème du Massachusetts.
Les standards de la race ont été mis en place en 2014 par la FCI.
Il est un chien de petite taille, compact et aux allures molossoïdes. Il possède un poil court. Deux robes sont autorisées pour cette race : le bringée et le noir panaché de blanc. Il possède des oreilles de taille moyenne, dressée vers le haut. Sa queue est courte et peut être soit droite soit en forme de tire-bouchon.
Sa hauteur au garrot varie entre 25 et 40cm en fonction du sexe.
Son poids est compris entre 7 et 11kg en fonction de son gabarit et de son sexe.
Son espérance de vie est d’environ 13 ans.
Le Boston Terrier est un chien extrêmement affectueux. C’est un véritable pot de colle avec ses maîtres, qu’il adore suivre partout. Il peut être à la fois dynamique et calme. C’est également un excellent compagnon de jeu pour des enfants. Il peut se montrer très intelligent et s’adapter à de nombreuses situations. Il peut facilement vivre en appartement si ses sorties quotidiennes sont respectées.
Le Boston Terrier est un chien très attentif, ce qui rend son éducation facile si elle est mise en place dès son arrivée dans votre foyer. C’est un chien peu aboyeur, et pour qui le concept de la fugue est inconnu. Il est trop attaché à ses maîtres pour vouloir explorer les environs sans eux.
C’est un chien qui n’est pas méfiant avec les étrangers. Il est parfaitement adapté comme "premier chien".
Le Boston Terrier ne supporte pas la solitude. Il n’est pas du tout indépendant et le fait de le laisser seul quelques heures peut rapidement l’angoisser et le rendre très anxieux au point de développer des troubles du comportement comme la destruction, la malpropreté, la déprime ou même l’automutilation. Il n’est donc pas conseillé d’adopter un chien de cette race si vous souhaitez vous absenter pendant de longues heures. Le Boston Terrier peut être exposé à différents problèmes, notamment les tares oculaires, les problèmes respiratoires ou les maladies cutanées comme la démodécie.
L’entretien du poil du Boston Terrier est simple. Un brossage régulier suffit pour lui permettre d’avoir un pelage en bonne santé.
Ses yeux et ses oreilles doivent être surveillés et nettoyés régulièrement.
Son maître doit également le stimuler physiquement et mentalement donc lui offrir la possibilité de dépenser son énergie.
Source: https://www.ecoledeschiens.com